Journée d'information GEPATAR

Vous êtes ici

Expiré

Site web

Organisation: Royal Military Academy

Contexte

GEPATAR (GEotechnical and Patrimonial Archives Toolbox for ARchitectural conservation in Belgium) est un projet de recherche BRAIN-be financé par le fédéral qui a pour but de créer un geo-outil en ligne interactif qui permet à l'utilisateur de s'informer sur les bâtiments du patrimoine belge à risque causés par des mouvements différentiels du sol. Le mouvement différentiel du sol est calculé en utilisant des techniques radar satellitaires avancées.

Le projet a développé une architecture qui intègre ces mesures de télédétection avec les données fédérales et régionales historiques, architecturales et environnementales ainsi qu'une modélisation des dégâts. La boîte à outils GEPATAR présente les résultats sous la forme d'une interface conviviale en néerlandais, français et anglais.

GEPATAR est une boîte à outils en ligne précieuse pour les acteurs de la maintenance, de la conservation et de la restauration du patrimoine. Sont concernés, les architectes, les ingénieurs, les chercheurs, les agences gouvernementales et les décideurs des municipalités régionales. 

Jeudi 12 septembre 2019, la boîte à outils GEPATAR sera présentée à tous les acteurs de la maintenance, de la conservation et de la restauration du patrimoine lors d'une journée d'information à l'École royale militaire.

Inscription

La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire.

Date limite d'inscription: 29 août 2019

Lieu