Atelier télédétection pour l'étude du milieu urbain

You are here

Starting in 5 days

Website

Organisation: Theia

Les villes sont, à l’heure actuelle, confrontées à des défis multiples. Elles doivent améliorer la qualité de vie de leurs habitants, construire des logements et des infrastructures, être attractives pour les activités économiques, etc., tout en étant moins consommatrices d’énergie ou d’espace. Face à cette réalité urbaine, il s’agit de trouver des réponses pour aménager durablement les villes au service des citoyens en conciliant confort et environnement.

Cette 4e édition de l’atelier TEMU est organisée par le Centre d’Expertise Scientifique Urbain du pôle de données et de services Theia de l’IR Data Terra. Il se déroulera les 2 et 3 février 2023 à Montpellier.

Cet atelier s’adresse à la fois à la communauté scientifique, aux acteurs institutionnels et aux utilisateurs finaux de produits sur les milieux urbains. Il a objectif de montrer des exemples d’applications dans lesquelles les données d'observations de type satellitaires, aéroportées (imagerie optique, radar, thermique, lidar) et/ou in-situ utilisées.

L'atelier se tiendra les 2 & 3  février 2023, à la Maison de la Télédétection, 500, rue Jean-François Breton, Montpellier.

Inscrivez-vous dès-maintenant
et faites connaitre l'événement