Pléiades 4 Belgium

Vous êtes ici

La constellation Pléiades est composée de deux satellites d'observation à très haute résolution conçus et exploités par Astrium Defense and Space.

En retour de la contribution financière de la Belgique à la mission, les utilisateurs institutionnels belges - gouvernements, instituts de recherche, universités... - peuvent acheter les données à des prix défiant toute concurrence. Mieux encore : si un jeu déterminé de données a été acquis par un utilisateur, tous les autres utilisateurs peuvent obtenir gratuitement ces données. 

Pour implémenter ces avantages, la Politique scientifique belge a développé une plateforme en ligne dénommée "Belgian Pléiades Archive". Vous pouvez y apprendre ce que Pléiades a à offrir, visualiser les données de l'archive et vérifier si vous remplissez les conditions pour devenir utilisateur agréé.

Une fois connecté, vous pouvez télécharger toutes les données hébergées dans l'archive ou commander de nouvelles images.

Actuellement, la plateforme contient plusieurs centaines d'images du monde entier et cette archive est en croissance  constante.

Une nouvelle version du site, appelée 'Pléiades4 Belgium', sera trsè bientôt en ligne.


Belgian Pléiades Archive