IGARSS

Vous êtes ici

IGARSS, l'International Geoscience and Remote Sensing Symposium (symposium international en géosciences et en télédétection) de l'IEEE, est l'une des conférences internationales les plus connues et les plus importantes dans le domaine de la télédétection. Un symposium IGARSS est organisé tous les trois ans en Europe. Après Munich (2012), Milan (2015) et Valence (2018), une conférence IGARSS sera organisée pour la première fois à Bruxelles en juillet 2021.

Les chiffres clés d'un symposium IGARSS sont impressionnants: en moyenne, 2000 articles soumis, plus de 2500 participants et plus de 100 sessions organisées pendant une semaine.

La Politique scientifique fédérale (BELSPO) est des acteurs principaux du comité en charge de l'organisation de l'événement de 2021 à Bruxelles. BELSPO y est associé à des centres de recherche et des universités belges et néerlandais. Le comité organisateur travaillera d'arrache-pied durant les trois prochaines années pour faire de cet événement un réel succès et saisir ainsi une belle opportunité de promouvoir les recherches menées dans notre pays dans le domaine de l'observation de la Terre.

 

Site internet de la conférence GRSS